Que savoir de la celebre voiture de Fast and Furious vendue aux encheres

La saga américaine Fast and Furious fait partie des meilleurs tournages de courses et de cascades de voitures. Au-delà de la poussée d’adrénaline dont font preuve les conducteurs, les bolides conduits ne sont pas des moindres. À cet effet, l’un d’eux est passé aux enchères. Il s’agit de Lykan HyperSport. Ce bolide était au cœur de l’une des principales scènes tournées par les acteurs Vin Diesel et Paul Walker aux Émirats arabes unis. Découvrez les atouts de cette voiture.

Présentation de la célèbre voiture vendue aux enchères

Modèle de la voiture

La saga Fast and Furious est réputée pour ses nombreuses cascades à répétition. Les conducteurs sont en effet des as du volant, et le démontrent très bien lorsqu’ils réalisent des sauts périlleux. Cependant, le tournage est réalisé avec des bolides conçus spécialement pour résister aux chocs et autres conditions. C’est dans cette dynamique que huit modèles de voiture de course ont été construits exprès pour la saison 7 de la saga. Mais au terme du tournage, un seul modèle a survécu aux chocs et autres démonstrations de vitesse. C’est précisément le bolide Lykan HyperSport. Et pour rendre hommage à la résistance et la performance de cette voiture, elle sera mise aux enchères. De cette manière, les fans de Fast and Furious pourront essayer de l’acheter et en faire une belle collection.

Moyen de mise aux enchères

Afin de montrer les vraies caractéristiques de la Lykan HyperSport, c’est le site internet Rubix qui organisera la vente aux enchères. Ce dernier présentera ainsi la valeur et le véritable potentiel du seul survivant des cascades de Fast and Furious 7. La vente s’est achevée le 14 mai dernier. Rubix a ainsi présenté la voiture à un grand nombre de fan et d’internaute. Ces deniers ont soumissionné et fait des propositions de prix pour acheter la Lykan HyperSport.

Prix et caractéristiques du bolide

Le Prix de la célèbre voiture vendue aux enchères

Les prévisions sur le prix de ce bolide étaient spéciales et avoisinaient 620000 et 1.8 million d’euros. Cependant, la vente s’est déroulée autrement et de façon symbolique. Au lieu d’un montant colossal et exorbitant, le bolide a finalement trouvé un preneur pour 430000 euros. C’est largement en dessous de sa véritable valeur, mais convient à son état et au rôle qu’il a joué dans la saga.

Les caractéristiques de la voiture au moment des enchères

La Lykan HyperSport est un modèle unique, conçu spécialement pour être roulé dans la série Fast and Furious. Cependant, son moteur n’est pas aussi unique que celui du modèle initial, car il a été troqué. En effet, cette voiture était dotée d’un dispositif mécanique de 750 chevaux. Mais ce dernier montre des insuffisances face aux besoins du tournage. Pour y remédier, le moteur de 750 chevaux a été remplacé par celui d’une Porsche Boxster.

Outre le moteur qui a été troqué, la carrosserie de la voiture a pris un énorme coup. Vous retrouverez des rainures et traces d’accrochage sur la forme extérieure du bolide. De même, son intérieur n’est pas totalement satisfaisant, car il présente d’importants manquements et casses.